Que voir et visiter dans les Asturies ?

               Les Asturies représentent une splendide région du nord-ouest de l’Espagne. Elles regorgent d’incroyables richesses naturelles et architecturales. Si vous n’avez encore jamais mis pieds dans cette communauté autonome espagnole, c’est le moment de préparer vos valises et de vous y rendre. Mais qu’allez-vous voir et visiter concrètement dans un tel milieu ? C’est ce que nous allons vous faire découvrir dans la suite de cet article avant que vous n’alliez vous-même à sa découverte. 

Visiter des plages de rêve et des villages maritimes

               Toutes les régions du monde ne possèdent pas de plages ou encore des villages côtiers. Si vous êtes dans de tels milieux et désirez voir et visiter de belles plages qui vous feront rêver, nous ne vous proposons qu’une seule destination : les Asturies d’Espagne. Là-bas, vous pourrez vous détendre, respirer de l’air frais et faire le vide autour de vous. C’est donc dans ces Asturies que vous découvrirez de splendides plages et de nombreuses et jolies communes qui font objet de villages maritimes. Vous avez entre autres la minuscule et très attirante plage de Gulpiyuri qui est séparée de la mer par une falaise et les Bufones de Pria qui ne sont rien d’autres que des cheminées géologiques desquelles sortent des jets d’eau. Il y aussi la plage del silencio qui est entourée de rochers et de falaises. 

               Les plages ne se situent pas seulement pas dans les grandes villes comme Oviedo. Vous avez aussi les villages maritimes qui ont accès à l’eau de mer. Dans ces villages de bord de mer, vous aurez la chance de voir de très belles maisons colorées. Ces dernières se trouvent entre mer et montagne. Pour avoir une très belle vue desdites maisons, il suffit seulement de contempler l’espace au moment du coucher du soleil. Vous vous sentirez au paradis. Le nombre de plages et villages côtiers dans ces Asturies d’Espagne est pléthorique. Une fois à destination dans ce coin paradisiaque, vous verrez par vous-même le mystère qui s’y trouve. 

Visiter trois sublimes villes des Asturies d’Espagne 

               Une fois arrivée dans la principauté des Asturies d’Espagne, vous avez le choix entre une installation en ville et une installation dans les villages. Cependant, si vous optez pour la ville, trois propositions vous sont faites. Il s’agit notamment des villes d’Oviedo, de Gijon et d’Aviles. 

Que pouvez-vous voir dans la ville d’Oviedo ?

               La ville médiévale d’Oviedo est la capitale de l’Espagne. Elle héberge un centre historique, un marché, des palais et bien d’autres endroits très attrayants. Il est très agréable de s’y installer dans ce lieu pour découvrir sa beauté et les différents sites qu’il comprend. N’hésitez pas à visiter l’une des pâtisseries traditionnelles de la ville afin de goûter aux différents mets de la localité et plus spécialement les moscovitas qui ne sont rien d’autres que biscuits au chocolat et aux amandes.

Dans le but d’avoir une vue panoramique de la ville, rendez-vous jusqu’au mont Naranco où vous verrez même des églises du préroman asturien. 

Que pouvez-vous voir dans la ville de Gijón ?

               Gijón est une ville paradisiaque des Asturies d’Espagne. Elle contient de remarquables plages immergées par la mer Cantabrique. Vous y trouverez tout de même la sculpture d’Eduardo Chillida, la Cimavilla (l’ex-quartier des pêcheurs), les jardins de la reine et le port de plaisance. 

Que pouvez-vous voir dans la ville de Avilés ?

               La troisième ville des Asturies d’Espagne qui détient d’autres merveilles est Avilés. Cette dernière se localise au bord d’une ria. Pour satisfaire vos yeux, vous devez visiter dans ladite ville le centre historique qui est un regroupement de maisons ornées d’arcades, de jardins et de palais. Dans cette ville, le centre culturel Niemeyer qui a été créé depuis 2011 vous surprendra absolument. Il y a de quoi faire de nombreuses photos en guise de souvenir. 

Visiter des lieux assez surprenants dans les Asturies d’Espagne

               Chaque milieu a ses réalités, ses richesses et atouts, de même que son histoire. Il en est de même pour les Asturies d’Espagne où vous verrez de grandes villes comme Oviedo, de magnifiques plages et de splendides musées, parcs, églises et autres lieux d’attraction dont l’architecture vous fera absolument baver. 

               S’il s’agit d’une visite en famille où vous avez des enfants, il y a des lieux spécifiques que vous ne devez pas manquer de visiter. Vous devez absolument vous rendre au musée du Jurassique à Colunga sans oublier le parc de la préhistoire à Teverga et l’aquarium de Gijón. Sur la piste Senda del Oso ou encore dans les alentours de Fuentes de Narcea, vous aurez la chance de faire la découverte des traces des ours. Ce n’est pas dans les Asturies d’Espagne que de magnifiques lieux naturels à découvrir manqueront. 

               Dans les Asturies d’Espagne, il existe également des endroits très peu connus, mais qui présentent quand même une beauté extravagante. Vous avez par exemple les grottes comme celle de la Cuevona que vous pouvez visiter en voiture. Il en existe bien d’autres comme celles du Conde, du Candamo et la Lluera. Ces différentes grottes abritent encore aujourd’hui des peintures rupestres qui remontent à 35 000 ans avant J.C. 

               Dans les Asturies, vous pouvez visiter par ailleurs la route de l’or (Ruta de la Huella del Oro) en référence au passé romain où l’empire a exploité durant cinq siècles des mines d’or. Lors de cette visite, vous pouvez déboucher sur le musée de l’or à Tineo. À ce niveau, vous aurez certainement envie de pousser votre curiosité. C’est pour cette raison qu’on vous fera voir le village Castro de Coana où les romains avaient vécu par le passé. Il existe bien d’autres endroits encore. Avec un guide touristique, vous ne regretterez pas votre visite dans les Asturies d’Espagne. 


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *