Vous avez en plan de passer vos prochaines vacances dans le nord-ouest de l’Espagne plus précisément dans la province des Asturies. Bonne idée ! Cette région vous offre de nombreuses villes que vous pourrez visiter notamment l’Oviedo. Que pourrez-vous faire à Oviedo ?
Faire une excursion près des lacs de Covadonga
Dans la ville d’Oviedo, de nombreuses activités de divertissement vous sont offertes. Ainsi, vous pourrez effectuer une excursion aux lacs de Covadonga. Vous pourrez mener une randonnée au cours de votre visite guidée dans le parc national des Picos. En outre, vous pourrez découvrir le pont romain de Cangas de Onís. À partir du Prince’s Lookout, vous avez une bonne vue. Vous serez par ailleurs abasourdis par la grotte et le sanctuaire de Covadonga.
La visite des moulins de Taramundi, Mazonovo et Os Teixos de Gijón
Les Asturies sont de belles régions du nord de l’Espagne. Cette zone est considérée comme une zone paradisiaque en raison des villages de montagne qui sont uniques. Une fois, vous pourrez visiter la région de Gijón qui est une ville à voir absolument. C’est un lieu magnifique que vous pourrez découvrir en randonnée. Vous aurez l’opportunité de visiter des moulins Os Teixos, de Tramundi et Mazonovo.
Visiter le Cudillero
À Cudillero, n’hésitez pas à aller la découverte de la côte cantabrique du nord de l’Espagne. Un paysage idyllique vous y attend. Par ailleurs, vous aurez à découvrir les plus belles plages comme Silence Beach et Aviles. Profitez de ce moment pour vous balader dans la ville colorée de Cudillero, qui serait fondée par les Vikings. Pour vous ressourcer, traversez les sentiers de pêche pour accéder le phare de Vidio où pourrez voir les plus hautes falaises des Asturies.
La randonnée au Camino de Santiago
Le temps d’une journée, devenez pèlerin en parcourant le Camino Primitivo au cours d’une randonnée qui s’étend sur 12 km en partant d’Oveido dans le nord de l’Espagne. Vous découvrirez par la même occasion la belle campagne la gastronomie et la tradition des Asturies.
Pendant la randonnée, vous pourrez découvrir la cathédrale d’Oviedo où vous pourrez en savoir plus sur les racines du Camino de Santiago et de Primitivo. En outre, vous pourrez en savoir sur la fonction des rois asturiens et Oviedo au cours de leur règne.
Faire des jeux en plein air
Pendant votre séjour à Oviedo, créez-vous des souvenirs incroyables. Dans les rues d’Oviedo, vous pourrez effectuer des aventures en menant une série d’enquêtes et questions. Vous serez appelé à résoudre des énigmes afin de découvrir des informations sur cette ville et sur ces différents monuments. C’est une parfaite manière de découvrir la ville, la cathédrale d’Oviedo et la Plaza del Fontán. À travers ces jeux, vous pourrez découvrir des monuments de certaines icônes comme Mafalda, La Regenta et Woody Allen. Ainsi vous avez deux options jeux comme le meurtrier masqué où vous serez dans la peau d’un enquêteur pour découvrir l’identité d’un tueur en série. Et enfin, la lance du destin. Votre séjour dans le nord de l’Espagne sera inoubliable.
Excursion en canoë sur la rivière Nalón
Vous souhaitez faire un pique-nique incroyable, alors profitez de la rivière Nalón au cours de cette excursion. Vous pourrez faire du canoë et profitez du magnifique paysage et de la beauté naturelle d’Oviedo. Profitez de la grande vitesse pour monter l’adrénaline et pendant un parcours calme vous pourrez profiter pour un pique-nique.
Au bord de la rivière, vous pourrez du sport nautique. En effet, la rivière Nalón dispose d’une zone très fluide, des zones de vagues et des zones apaisées pour une expérience unique. Soyez rassuré, pour effectuer le canoë un moniteur est mis à votre disposition.
Explorer Ribadesella, Llanes et Santillana del Mar
À l’est des Asturies, de belles villes côtières vous attendent.
Pendant votre séjour, explorer les villes comme Ribadesella, Llanes et Santillana del Mar. Lors de la visite, au bord d’une van confortable, vous pourrez découvrir la ville de Ribadesella qui possède un magnifique paysage. Une fois dans cette ville vous pourrez découvrir l’histoire et la tradition de cette ville en particulier le centre historique et le quartier de Portiellu. Dans la ville de Llanes, qui est une destination estivale, vous pourrez visiter la place Parres Sobrino. Vous pourrez terminer la journée en vous dirigeant à Santillana del Mar. C’est une ville qu’il faut forcément visiter. Vous pourrez explorer des lieux comme le pittoresque hôtel de ville, le palais, la maison du marquis de Santillana et l’archiduchesse Marguerite d’Autriche.
La visite de Santiago
Pendant votre séjour, effectuer une visite privée afin de découvrir les villes les plus importantes des Asturies comme Saint-Jacques-de-Compostelle, Oviedo, Santander et Bilbao. Il s’agit des régions naturelles appelées Espagne verte. Pour finir, vous pourrez effectuer une visite de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, El Capricho de Gaudí, le musée d’Altamira et le musée Guggenheim de Bilbao.
Visitez Luarca, Cudillero et Aviles
La côte asturienne regorge de nombreuses ressources immergées par la mer Cantabrique. Vous pourrez découvrir le captivant village balnéaire de Luarca. Lors de votre balade, vous pourrez déjeuner à Cudillero, et profitez pour voir le centre historique d’Aviles. Vous tomberez sous le charme de ces villages balnéaires qui disposent de nombreux atouts.
Découvrez la ville de Cangas de Onís
Pour finir votre journée, découvrez la ville de Cangas de Onis connue pour son art culinaire.
Si vous êtes dans le nord de l’Espagne et voici pour vous 10 choses que vous pourrez faire afin de faire de votre séjour un séjour inoubliable.
Laisser un commentaire